Lundi 31 oct

francoService.info
Titre de l'activité : 
Halloween

Avec l'émigration des Irlandais aux Etats-Unis en 1846/48, les traditions d'Halloween se sont répandues par-delà les océans. A la fin du XIXè siècle, Halloween devient une fête nationale aux Etats-Unis, c'est l'occasion pour tout le monde de faire la fête, pour les petits comme pour les grands.

 Durant tout le mois d'Octobre, on prépare l'évènement en décorant sa maison, créant son propre déguisement,etc. On évide puis on sculpte de gros légumes en visages grimaçants et effrayants afin de marquer cette nuit étrange. La citrouille est devenue le symbole de cette soirée mystérieuse, sous toutes ses formes (décoration, costume, recette de cuisine... on l'accomode à toutes les sauces!).

L'origine de la citrouille creusée avec une bougie à l'intérieur vient d'un conte irlandais : "Jack-O'-Lantern" raconte l'histoire de Jack, un homme particulièrement avare et porté sur la bouteille, qui aurait un soir rencontré le Diable dans un pub irlandais. Jack s'étant moqué de lui, le Diable lui aurait jeté un sort : le jour de sa mort, il ne pourrait pas aller en Enfer... et comme il ne rejoindrait pas non plus le Paradis, à cause de son avarice et ses autres péchés, il serait condamné à errer entre deux mondes jusqu'au Jugement Dernier. A sa mort, Jack, plongé dans l'obscurité, parvient à se déplacer à l'aide d'un charbon ardent disposé à l'intérieur d'un navet évidé, en guise de lanterne... Cette lanterne improvisée fut par la suite remplacée par la citrouille...

Catégorie: 
Fête / Congé
Date de l'activité: 
Se répète tous les ans pour chaque 31 des mois de Octobre 4 fois .
Lundi, 31 Octobre, 2016 (Jour entier)
Ville: 
Partout en Ontario

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)