Mardi 20 juin

francoService.info
Titre de l'activité : 
La Journée mondiale des réfugiés

Les Nations unies ont organisé pour la première, le 20 juin 2001, une "Journée mondiale des réfugiés". La décision de créer cette journée avait été prise le 4 décembre 2000 par l'Assemblée générale de l'organisation à New York.
Le Haut commissariat pour les réfugiés (HCR), agence des Nations unies basée à Genève, s'occupait fin 2000 de 21,1 millions de personnes: quelque onze millions de réfugiés, mais aussi des demandeurs d'asiles, des rapatriés et une partie des personnes déplacées par les guerres civiles. Plus de 6 millions des personnes secourues vivent en Afrique, particulièrement dans la région des Grands lacs et en Afrique de l'Est. Un autre point chaud est l'Asie centrale en raison notamment du conflit afghan.

Catégorie: 
Journée mondiale
Date de l'activité: 
Se répète tous les ans pour chaque 20 des mois de Juin 3 fois .
Mardi, 20 Juin, 2017 (Jour entier)
Ville: 
Partout en Ontario

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)