Mardi 10 oct

francoService.info
Titre de l'activité : 
Journée Mondiale de la Santé mentale

Santé mentale et santé physique sont liées : La santé mentale fait l'objet d'une conférence ministérielle de l'OMS en Europe

La Journée mondiale de la santé mentale, qui s'est tenue le 10 octobre 2004, a mis l'accent sur les liens entre santé mentale et santé physique. Les personnes souffrant de stress ou de maladie mentale présentent aussi souvent des symptômes physiques tels que migraine, dorsalgie et fatigue. Les données dont on dispose indiquent que les personnes atteintes de maladies mentales, et en particulier celles qui sont placées en établissement, présentent des taux de mortalité par cancer et par cardiopathie plus élevés que la population générale. D'après les chiffres, les personnes âgées dépressives seraient exposées à un risque excédentaire de cancer de 88 % et les hommes dépressifs à un risque de cardiopathie accru de 70 %. Dans ce dernier groupe, les risques de cardiopathies ischémiques, c'est-à-dire de lésions cardiaques par privation de sang sont trois fois plus élevés.

Catégorie: 
Journée mondiale
Date de l'activité: 
Se répète tous les ans pour chaque 10 des mois de Octobre 3 fois .
Mardi, 10 Octobre, 2017 (Jour entier)
Ville: 
Partout en Ontario

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)